Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Le premier Drive Fermier est une initiative de la Chambre d’agriculture de Gironde et du réseau Bienvenue à la Ferme, il a vu le jour en 2012. Celui du Tarn a suivi, avec la création de l’association porteuse Drive Fermier Tarn en 2014, regroupant une dizaine de producteurs fermiers, soutenus par la Chambre d’agriculture du Tarn.

Les premières distributions du Drive Fermier Albi ont eu lieu au Chalet des Portes d’Albi à l’automne 2014. Le point de retrait aux Serres de Ramon (Lescure d’Albigeois) s’est ouvert très rapidement après, au printemps 2015, suivi par celui des Vergers du Bosquet (entre Gaillac et Senouillac) en septembre 2015, puis quelques-uns au sein d’entreprises. Aujourd’hui, nous en avons 5 : un de plus aux Serres de Bialade (Cuq-lès-Vielmur) et un à la Petite Biscuiterie (Réalmont). En octobre, la Métairie Neuve (Saint-Paul-Cap-de-Joux) rejoindra le maillage.

Le confinement lié à la crise sanitaire, en mars 2020, a provoqué un large développement des ventes de notre Drive. Nous avons aussi proposé, durant cette période, la livraison pour les plus fragiles. De là est née l’idée de proposer la livraison aux particuliers et de relancer celle aux entreprises.

Aujourd’hui, c’est une quarantaine de producteurs, fermiers ou artisans, qui proposent chaque semaine leurs produits sur le site et le nom commercial du Drive devient Drive in Tarn, pour mettre l’accent sur le fait que producteurs comme clients sont Tarnais et pas uniquement Albigeois !

 

Nos engagements : fraîcheur, qualité, traçabilité !

Des produits locaux : sur Drive in Tarn, productions issues principalement de fermes ou d’entreprises artisanales tarnaises (quelques produits, qu’on ne trouve pas dans le Tarn, viennent des départements/régions voisins)

Des prix juste : sans intermédiaire, les prix sont au plus juste, pour le client comme pour le producteur

Des produits de qualité et de saison : respect de modes de production et de transformation vertueux

La proximité : Drive in Tarn se veut au plus proche de ses clients, tant par la multiplicité des lieux de retrait ou de livraison que par les échanges avec les consommateurs.

 

Comment ça marche ?

Programme fidélité

Vous n'avez rien à faire, c'est automatique !
Chaque fois que vous aurez commandé pour 200 €, nous glisserons un "produit cadeau" dans votre commande...
Chaque semaine, nous choisirons un produit différent comme "produit-cadeau" : comme ça, vous pourrez découvrir, au fil des "seuils" atteints, les différents producteurs de l'association !